Thématiques Grade I. Divisionnaires (A)
 
 

 14 juin 2018 - Mutations - Promotions IDiv CN et HC sur emplois administratif - "Nouvelle méthode - nouveaux effets pervers !"
 
Cette CAPN concernant des emplois administratifs est la deuxième à se décliner en mode annuel pour les IDiv administratifs. Comme F.O.-DGFiP l'a dénoncé dans sa déclaration liminaire, ce dispositif est loin d'être rodé et les cadres qui en subissent les conséquences sont nombreux.
 
De plus en plus sur sièges éjectables, ils sont dans les faits à la disposition de leur direction qui peut brusquement décider de les déplacer ou mieux encore, leur proposer l'intérim du poste qu'ils viennent de quitter ! Décidément on ose tout à la DGFiP.
 
La machine infernale des suppressions de postes comptables est lancée : il suffit au début de ne pas combler tous les départs d'agents, puis de transférer quelques missions (recouvrement dans les SIP par exemple), un petit soutien des SAR pour montrer les missions que vous n'arrivez plus à assumer faute d'effectifs … et pour finir le coup de grâce « vous voyez bien que ce poste n'est plus viable, il faut le fermer ! »

Lire la suite en téléchargement

Téléchargements :
Compte rendu de la CAPN n°3 des 15 et 16 mai 2018
Imprimer ce texte