Après lecture des liminaires, l'administration nous a répondu au sujet de la décision de Michel Sapin d’entériner le vote électronique en se voulant rassurante tout en reconnaissant que l'expérience menée à l’Éducation nationale n'a pas été probante.
Pour notre Direction Générale, il est impératif de se tourner vers les moyens modernes de fonctionnement et le vote électronique en fait partie.
À propos des accueils en détachement, en illustrant son propos avec l'exemple du ministère de l'intérieur et la suppression de l'activité « cartes grises » au sein des préfectures, le président a rappelé que ces dispositifs d'accueil s'inscrivaient dans une politique de solidarité vis-à-vis des autres ministères qui se trouvaient également frappés par les suppressions d'emplois.
Une fois de plus, nous avons rappelé que notre ministère n'étant pas prioritaire et la DGFiP étant déjà très fortement impactée par les suppressions d'emplois incessantes depuis 2005, notre Direction n'avait pas vocation à assurer la compensation des suppressions d'emplois des autres ministères.
Lire la suite en téléchargement. |